Comment regarder rapidement et gratuitement France 3 en streaming

Journal télévisé, jeux, culture, sport, téléréalité, séries, films, documentaires, météo…, le choix est large sur France 3. Parmi les autres chaines détenues par France Télévisions, France 3 a la particularité de proposer des programmes spécifiques à chaque région afin de mettre en valeur les richesses des territoires et être au plus près des Français. Pour en profiter en direct ou en replay, il est possible de passer tout simplement son service live. Alternativement, différentes plateformes permettent de regarder France 3 en streaming.

S’inscrire sur le site de France 3, une démarche très simple et rapide

Pour accéder à tous les programmes de France 3, l’inscription sur son site est incontournable. Il suffit de renseigner votre adresse email et de définir un mot de passe et le tour est joué.

En revanche, il n’est plus possible depuis le 14 février dernier de vous servir de vos comptes Facebook ou Google pour vous connecter aux services de France 3. En effet, dans le but d’améliorer la sécurité et la confidentialité des données personnelles des utilisateurs, le groupe France Télévisions a fait le choix de l’exclusivité pour leur collecte et leur gestion.

Si les boutons Facebook ou Google sont désormais inactifs, les comptes correspondants existent toujours, ce afin d’enregistrer vos favoris, recommandations et reprises de lecture. Lors de votre prochaine connexion, il vous suffira de cliquer sur « mot de passe oublié » et d’indiquer l’adresse de messagerie associée à vos identifiants sur les plateformes sociales, puis de la rattacher à un mot de passe.

Un choix de plateformes pour regarder les programmes de France 3

Grâce à la télévision en ligne, vous pouvez profiter de tous vos programmes préférés en HD depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Il suffit que votre appareil soit connecté à internet avec un débit suffisamment élevé pour vous offrir un visionnage agréable sans latence ni interruption. Par exemple pour regarder France 3 sans passer par leur live, vous pouvez vous rendre sur différentes plateformes.

Molotov

Installez l’application Molotov et retrouvez tous les rendez-vous proposés par France 3 en replay et en direct. Le calendrier des programmes est disponible sur le site, avec les horaires, jour après jour. Vous ne risquez plus de manquer vos émissions préférées. Confortablement installé dans votre canapé ou dans votre lit, dans les transports, en voyage…, regardez ce que vous voulez sur l’appareil de votre choix.

Si vous préférez votre téléviseur pour le confort offert par ses dimensions plus importantes qu’un ordinateur ou un appareil mobile, vous pouvez utiliser les boitiers Apple TV ou Android TV pour la diffusion de vos programmes en ligne.

W0rld.TV

Si vous ne souhaitez pas installer d’application sur votre appareil, tentez l’expérience w0rld TV. Son service de chaines TV est disponible sur son site web. Même à l’étranger, vous n’avez plus d’excuse pour rater le dernier épisode de Plus belle la vie, un match, un film, un magazine, etc.

Quel que soit votre navigateur (Google Chrome, Microsoft Egde, Mozilla Firefox ou Safari d’Apple), depuis un PC ou un mobile iPhone ou Android, rendez-vous sur son site, sélectionnez la chaine qui vous intéresse (France 3), cliquez sur le bouton Play du lecteur vidéo et profitez immédiatement de votre programme en streaming. Pas de plugin, pas d’inscription, la diffusion se fait en HD gratuitement et en illimité.

Bien entendu, vous pouvez aussi voir d’autres chaines en TNT, dont Discovery Channel, Euronews, Eurosport, Canal+, Automoto, Gulli, Cnews, TF1, Equidia, MCM, M6, Mangas, Piwi+, Arte, National Geographic, France 2 (qui diffuse Télématin), France 4, France 5, Ushuaïa TV, Voyage, TMC…

TNT en direct

Sur TNT en direct, toutes les émissions de France 3 sont accessibles sur PC, tablette ou mobile. Pas besoin d’inscription ou de VPN, une bonne connexion internet suffit. L’interface est dépouillée. Vous choisissez le mode de visionnage, en direct ou en décalé, et cliquez sur le bouton Lecture.

Le planning pour le reste de la journée s’affiche en dessous avec l’horaire de chaque programme et une courte présentation pour les jeux, les séries (surtout si vous suivez Plus belle la vie), etc. C’est une solution simple pour regarder des matchs, des films, des magazines…

La plateforme permet également de découvrir les programmes phares des autres télévisions du groupe, comme Télématin sur France 2, mais aussi d’autres chaines TV nationales gratuites en TNT comme TF1, BFM TV, Canal+, NRJ 12, Arte, C8, M6, W9, TMC, etc. ou encore les chaines sportives de BeinSport, RMC Sport et Eurosport.

Cela peut vous intéresser !
Comment regarder rapidement et simplement RMC en direct ?
RMC fait partie des bouquets de chaînes de télévision accessibles depuis son site web ou sur des plateformes de...
Les solutions pour regarder M6 en direct en streaming
M6 est la chaine nationale du groupe éponyme, qui comprend également W9, Paris Première et Téva, toutes trois diffusées...
Où regarder France 2 en direct et en streaming ?
Quels que soient vos goûts en matière de programmes télévisés, vous trouverez certainement votre bonheur sur France 2. Cette chaine...
Comment regarder simplement Eurosport en direct ?
Accessible partout en Europe via un abonnement, la chaîne sportive Eurosport est accessible via des applications mobiles et par...
Profitez de tout Canal+ en streaming
Si vous adorez passer du temps devant votre télé, les programmes du Groupe Canal Plus, constamment étoffés depuis le...
BeIN Sport en streaming pour ne rien rater de vos évènements sportifs préférés
Depuis 2012, BeIN Sports a bouleversé le paysage audio-visuel français avec une offre inédite de diffusion des évènements sportifs...
Regarder TF1 en direct
Grâce à Internet, il est possible de regarder les programmes télé de TF1 en direct ou en replay depuis...
Regarder les programmes de W9 en streaming
Tout comme les films et les séries, les émissions de diverses chaînes de la TNT sont désormais accessibles en...