• 02 90 22 53 42

TV direct streaming

kohlanta2020

Alors qu’elle est restée pendant des années la principale source de divertissement des foyers, la télévision a connu des bouleversements importants au cours de ce siècle. En effet, depuis la démocratisation d’internet, nous utilisons de plus en plus notre ordinateur et de moins en moins notre écran cathodique. D’ailleurs il n’est pas rare de trouver des familles qui ne possèdent pas de télé, contrairement aux ordinateurs, smartphones ou autres tablettes. Cependant, les opérateurs TV se sont adaptées à la demande et il est désormais possible de regarder les programmes en ligne en direct ou en replay depuis son PC, sa tablette ou même son téléphone. Le streaming légal est désormais courant et la majorité des opérateurs télé proposent un site internet dédié pour la diffusion des films et émissions direct ou en replay.

Cette utilisation “à la carte” permet de regarder ses programmes favoris lorsqu’on le désire, même sans télé : Il suffit d’être connecté à internet en wifi ou en 4G et de bénéficier d’une bonne réception.

Les meilleures sites pour voir la tv en direct

Le plus simple pour voir un programme en direct est de visiter le site internet de la chaîne qui le diffuse au moment où il passe à l’écran. La grande majorité des canaux disponibles sur la TNT proposent de visionner leurs programmes en streaming. Par exemple, si vous souhaitez regarder “Les Marseillais” en direct sur votre ordi, il vous suffit de visiter le site internet 6play, choisir W9, puis “en direct” (à l’heure de la diffusion). 

Bon à savoir : pour les antennes du groupe Canal (C8, C Star et C News) mais également du groupe M6 (W9, 6Ter, Gulli, Fun Radio, RTL2, M6 courses), pas besoin d’inscription préalable, elles sont accessibles gratuitement depuis le site internet en quelques clics. Il en est de même pour ce qui concerne le groupe France Télévision (France 2, France 3, France 4, France Ô, La 1ère, Franceinfo, France tv Slash, Okoo). Pour visionner les programmes du groupe, il suffit de se connecter sur le site FranceTV et choisir ce que l’on veut regarder en streaming. Par exemple, pour voir ou revoir le JT de France 2, regarder notre dossier pour le voir en streaming directement.

En ce qui concerne l’univers TF1 (TF1, TMC, TF1 series films et LCI) le visionnage des programmes se fait à partir du site internet. Seule contrainte : il faut avoir créé un compte au préalable sur le site et s’enregistrer lorsque l’on veut profiter de la diffusion en direct ou en différé sur internet. Une fois votre inscription gratuite effectuée, vous pouvez visionner vos programmes favoris en streaming lorsque vous le désirez.
Possibilité également de regarder TF1 en streaming, consultez notre dossier.

Certains opérateurs, comme Eurosport, proposent un abonnement spécial en ligne indépendant de l’abonnement TV pour regarder ses émissions en direct sur internet. En effet, pour 5,99 € par mois (pour une souscription d’un an), vous avez accès à toutes les émissions et événements sportifs diffusés par Eurosport en direct et en différé. Plus d’info sur EuroSport Streaming ici.

Les replays de vos émissions préférées

Vous avez raté la diffusion de votre émission préférée en direct ? Pas de problème ! Vous avez la possibilité de la retrouver en replay sur le site internet de la chaîne en question. La procédure à suivre est la même que si vous souhaitez regarder en direct, mais au lieu de cliquer sur la catégorie “direct” (ou live), cliquez simplement sur replay. Fan des émissions de Cyril Hanouna ? Rendez-vous sur notre dossier streaming canal+ en direct à tout moment. L’émission Touche Pas à mon Poste est accessible en replay à cette adresse. Vous n’avez pas pu voir le dernier épisode de l’émission Koh-Lanta : l’île des Héros sur TF1 ? Pas de panique ! Il vous suffit de vous connecter sur ce site. Attention le programme reste à disposition du public pendant 10 jours sur le site internet, passé ce délai, vous ne pourrez plus le regarder en streaming. 

Vous êtes plus intéressés par le sport ? Dans ce cas-là vous pouvez vous rendre sur le site du quotidien sportif www.lequipe.fr, sur la partie “La chaîne L’Équipe” puis choisir le programme que vous souhaitez regarder dans la liste proposée. Les programmes de Bein Sport sont également disponibles en ligne sur le site internet. Le site internet propose une sélection de programmes et certaines émissions diffusées par groupe Bein Sports et cela gratuitement. Idem pour les matchs diffusés uniquement sur RMC Sport, vous avez bien sûr aussi la possibilité de capter RMC Sport en streaming.

Pour voir ou revoir l’émission tout le sport de France 3, rendez-vous ici. Il en est de même pour les films, émissions et documentaires plus culturels comme ceux que l’on peut retrouver sur arte et qui sont accessibles sur le site internet sans inscription au préalable. 

Les solutions alternatives 

Si vous ne souhaitez pas passer par les sites internet des chaines en question, un grand nombre de solutions alternatives s’offrent à vous. Si vous êtes titulaires d’une offre internet “Triple (ou Quadruple) Play” (offre incluant internet, téléphonie fixe et télévision), vous avez la possibilité de profiter de l’offre de télévision en streaming sur n’importe quel support, que ce soit sur un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone.

Une autre solution est de passer par des sites internet qui regroupent tous les canaux à disposition sur internet. On trouve beaucoup de sites qui proposent ce service et ils sont tous accessibles depuis la majorité des supports qui peuvent se connecter à internet. Certains fonctionnent comme un programme télé ou vous avez juste besoin de cliquer sur le lien désiré pour visionner directement ou être redirigé vers le site internet du canal en question. D’autres sites regroupent les différents programmes par catégories (divertissement, sport, jeunesse, actualité…) ou par pays.
Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des sites internet qui permettent de voir ou revoir vos émissions télé préférées en live ou en différé :

ADSL TV : le site met à disposition les chaînes classiques de la TNT, celles disponibles sur les bouquets des Fournisseurs d’Accès à Internet (Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free), ainsi que certaines uniquement accessibles à l’international (BBC, CBS, MTV, NBC entre autres), mais également que des stations radio. Vous pouvez retrouver facilement le programme qui vous intéresse grâce à la barre de recherche.

Webmaster-gratuit : ce site propose un contenu très vaste. En effet, vous retrouvez un large choix de radios et plus de 200 canaux du monde entier. Le site ne nécessite aucun téléchargement, ni d’installer le lecteur flash.

TV Direct : le site offre un choix énorme de canaux TV et webtv du monde entier. Vous pouvez effectuer une recherche par thème, par pays, ou cliquer sur la mosaïque pour trouver le programme de votre choix. Le site est accessible sur PC, Mac, smartphone (iOS ou android) et tablette.

Streema : ce site met à disposition des centaines de médias TV ou radio du monde entier, et comprend même les médias locaux (pour certaines villes). La recherche se fait par le menu qui propose une liste de pays classés par région du monde, mais également par genres.

En plus des sites internet, il existe désormais des logiciels qui permettent après les avoir installés de regarder vos émissions préférées en direct, et même parfois les télécharger dans le format vidéo désiré.
Retrouvez ci-dessous ce qui se fait de mieux en la matière de logiciels et d’apps pour regarder la télé en live ou en différé  :

ADSLTV : ADSLTV est un logiciel gratuit qui permet de regarder vos programmes préférés en direct ou en différé, de les enregistrer, mais propose également la radio et même des flux webcam.

Captvty : c’est un logiciel totalement gratuit et légal qui permet de visionner et d’enregistrer vos programmes préférés. Le logiciel convertit également vos vidéos dans le format désiré et en haute définition. Captvy est l’idéal lorsque votre appareil ne supporte que certains formats vidéos. Le logiciel permet également de télécharger des vidéos à partir d’un simple url, que celui-ci vienne d’un site français, belge, suisse ou canadien, mais également les plateformes de vidéos telles que Dailymotion ou Youtube.

ZedTV : son utilisation est assez intuitive. Les programmes sont affichés à l’avance sur l’interface principale et vous avez la possibilité de les regarder en direct ou de les enregistrer pour les visionner plus tard. Il est également possible d’effectuer une recherche par genre.
Ce logiciel est à télécharger gratuitement, cependant il ne fonctionne que sous Windows.

Molotov : c’est une application (disponible sur Google Play et l’App Store) qui fonctionne sur la TV (uniquement Panasonic via le Panasonic Store) l’Apple TV (4e génération), l’ordi et sur tablette et smartphone. Plusieurs offres sont disponibles. L’offre gratuite met à disposition 34 chaînes. L’offre payante permet de visionner ces canaux depuis toute l’Europe, mais également d’enregistrer jusqu’à 150 heures de programmes.

Cela peut vous intéresser !
surf en streaming
Sport en streaming
Vous êtes un passionné de sport et spécialement à la télévision ? Cela tombe bien, la plupart des chaînes...
Cityzi - séries en streaming
Regarder des séries en streaming
En 2020, le petit écran a tout d’un grand Les séries TV ont dépassé le statut d’effet de mode....
Film en streaming gratuit - Cityzi
Streaming de films gratuits
Le billet de cinéma et les plateformes de streaming payantes sont trop chers pour vous ? Les sites de...