Démarrée depuis août 2022, la nouvelle saison de football bat son plein sur le vieux continent. De l’Italie à la France en passant par l’Espagne, l’Allemagne et l’Angleterre, les équipes rivalisent de talent et d’ardeur pour remporter leur championnat. Le hic, c’est que beaucoup ne savent pas quelles chaînes privilégier pour profiter de ces rencontres. Pour vivre ces moments en direct, cet article vous dresse la liste des chaînes à suivre pour profiter des cinq grands championnats européens.
Amazon prime vidéo et Canal +, pour vivre en direct la ligue 1
Si vous êtes fan de Messi, Mbappé ou Neymar, la ligue 1 représente incontestablement le championnat à ne pas manquer. Organisée par la Ligue de football professionnel, elle regroupe un ensemble de 28 équipes, les unes plus talentueuses que les autres.
Pour la saison 2022-2023, celles-ci s’affronteront sur 38 journées en match aller et retour. Pour suivre en direct ces matchs et profiter pleinement de ce spectacle, il vous faudra opter pour un abonnement Canal+.
Le seul hic, c’est que cette formule ne vous donne accès qu’aux matchs diffusés pendant le week-end. Outre celui du samedi soir à 21 heures, vous n’aurez droit qu’aux rencontres du dimanche après-midi. Autant dire que pour profiter correctement des matchs de la Ligue 1, il vous faudra souscrire à un second abonnement chez Amazon prime vidéo.
Avec l’acquisition de 80 % des droits de diffusion, cette plateforme vous offre en effet la possibilité de suivre huit matchs par journée. Dans la pratique, cela suppose que vous aurez accès :
- Aux rencontres des vendredis soir, notamment à partir de 21 heures ;
- Aux matchs de samedis après-midi, diffusés aux environs de 17 heures ;
- Aux rencontres du dimanche (13 heures pour celle de l’après-midi et 20 h 45 pour celle du soir) ;
- Et au multiplex du dimanche soir, pour un ensemble de 4 matchs à suivre en direct.
Notons toutefois qu’en plus de ces formules, de nombreuses autres options s’offrent à vous pour suivre le foot en direct. Généralement sous forme de sites d’informations, celles-ci vous permettent de suivre le déroulement des matchs et les prestations de chaque joueur.
Mieux, selon les rubriques présentées, vous aurez également accès à un éventail d’informations diversifiées, des analyses aux pronostics en passant par le décryptage des rencontres.
Canal +, pour profiter des matchs de la premier League
Presque toujours indécis, la premier League est l’un des championnats les plus prestigieux d’Europe. Chaque saison nous réserve son lot de surprises de sorte qu’il est difficile de réussir ses pronostics.
Pour suivre intégralement les rencontres de ce championnat palpitant, Canal + représente la meilleure alternative qui s’offre à vous. Présent en France depuis 1984, le groupe dispose en effet d’un droit exclusif de diffusion du championnat anglais.
En vous abonnant donc à ces formules, vous avez la certitude de suivre entièrement les matchs de la premier League, notamment à travers leur diffusion :
- Les vendredi soir à partir de 21 heures ;
- Les après-midis du samedi, à raison de 3 matchs consécutifs ;
- Les dimanches soir, notamment pour les rencontres de 15 h et 17 h 30 ;
- Et les lundis soir pour les rencontres en lice à 20 heures.
Comme vous l’aurez deviné, avec ces chaînes sport, cet opérateur vous offre l’exclusivité des 38 journées du championnat anglais.
BeIN sports pour suivre les autres championnats européens
En dehors des opérateurs précités, BeIN sports représente l’autre grand acteur de la diffusion des championnats européens. Avec plus de 9 chaînes exclusivement dédiées au sport, il vous permet de suivre partout en France, tous les matchs de :
La Bundesliga
Dynamique, tactique et structurée, la Bundesliga fait partie des championnats européens les plus impressionnants. Les amateurs du cuir rond sont nombreux à profiter de ces matchs, des supporters du Bayern aux fans de Dortmund.
Pour profiter à votre tour de ces rencontres, il vous faudra vous abonner au service de BeIN Sports. Ainsi, vous aurez l’assurance de suivre en direct les affiches des différentes journées, notamment :
- Celles des vendredis soir à 20 h 30 ;
- Le multiplex du samedi soir ;
- Les rencontres du samedi après-midi, à 15 heures et 17 heures ;
- Et, les traditionnelles affiches du dimanche après-midi.
Autant de rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte, n’est-ce pas !
Le championnat italien
Encore connu sous le nom de série A, le championnat italien est l’un des plus difficiles du continent européen. Et pour cause, sa grande technicité et le niveau d’intelligence dont font preuve ses joueurs.
Que vous soyez fan de l’Inter, de la Juventus ou de Naples, vous avez sans nul doute remarqué la complexité des systèmes de jeu développés. Pour vivre en direct ces moments exceptionnels, BeIN sports représente une fois de plus la formule à adopter. Fort de ses 10 chaînes sportives, cet opérateur vous offre la possibilité de suivre environ 5 matchs par journée, à raison de :
- 4 affiches les dimanches ;
- 4 autres rencontres les samedis ;
- Et, 2 matchs les lundis en fin de journée.
Et, ce n’est pas tout. L’autre aspect positif, c’est que vous avez la possibilité de revoir les rencontres ratées en raison de votre empêchement. Mais, attention. Pour profiter de cette option, il vous faut préalablement souscrire à sa formule BeIN Sports Connect.
La Liga
Prisée pour sa technicité et son niveau de compétition, la Liga est de loin l’un des championnats les plus appréciés d’Europe. Sa réputation a d’ailleurs traversé les frontières du vieux continent, faisant d’elle l’une des compétitions les plus suivies au monde.
Que vous soyez un incontournable du Real Madrid ou du FC Barcelone, de grands classicos vous attendent encore cette saison. Pour les suivre en famille ou avec vos proches, il vous faudra cependant souscrire à un abonnement chez BeIN sports. Ainsi, vous vous assurerez d’accéder aux différentes rencontres du championnat, et ce, du vendredi au lundi soir. Génial, n’est-ce pas !