• 02 90 22 53 42

Découvrir Cityzi : à quoi ça sert ?

Découvrir Cityzi : à quoi ça sert ?

Innovant et sécurisé, Cityzi est une application qui vous simplifie la vie. Pour vous aider au quotidien, de nombreux services pratiques sont intégrés à ce programme, à savoir, le paiement électronique, la recherche d’informations et l’échange de données. Il suffit d’approcher son mobile d’une borne ou d’un tag est le tour est joué.

Cityzi : les différents services disponibles

Cityzi c’est la facilité avant tout. C’est un programme qui vous fait accéder plus facilement et rapidement à certains services. Il suffit d’avoir un mobile doté de la technologie NFC et l’application Cityzi (téléchargeable sur internet) (ou en alternatif une carte SIM Cityzi). Une fois le service activé sur votre Smartphone, vous pouvez : 

  • Optimiser vos déplacements en zone urbaine avec l’achat des tickets de transport et le paiement des horodateurs sans contact mobile.
  • Connaître l’horaire du prochain bus ou tramway sans passer par internet ou au guichet. Il vous suffit d’approcher votre mobile sur les tags disposés aux arrêts.
  • Payer vos achats auprès d’une boutique, d’une station-service ou encore d’une grande surface équipée d’un terminal de paiement sans contact.
  • Obtenir des points fidélités qui permettent d’utiliser votre mobile comme carte de fidélité chez un commerçant agréé.
  • Consulter votre compte bancaire directement depuis votre mobile sans utiliser internet.

Cityzi.fr : un site destiné pour accompagner les services

En France, Cityzi est lancé via le regroupement des principaux opérateurs : Orange, SFR, Bouygues et NRJ Mobile. Son développement a aussi été possible grâce au partenariat d’établissements financiers comme BNP Paribas et Crédit Mutuel-CIC. Désormais avec votre mobile NFC, vous pouvez utiliser les services Cityzi pour payer vos dépenses, prendre le transport public, régler votre stationnement ou encore entrer dans un musée.

Pour accompagner le développement de Cityzi à travers la France, le site www.cityzi.fr est ouvert à tous les publics intéressés par le « services sans contact mobile ». Vous y découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur l’application. Une documentation électronique sur l’univers du « Sans Contact Mobile » est également disponible sur le site. Cette bibliothèque d’information est libre d’accès pour les développeurs et les industriels qui souhaitent accéder aux spécifications techniques du programme.

Guimz

Laisser un commentaire