• 02 90 22 53 42

Streaming de films gratuits

Film en streaming gratuit - Cityzi

Le billet de cinéma et les plateformes de streaming payantes sont trop chers pour vous ? Les sites de films en streaming gratuit peuvent vous aider à nourrir votre passion ! Depuis plusieurs années, les sites de streaming gratuits fleurissent sur la toile. Certains disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus, et d’autres résistent depuis des années, tels d’irréductibles Gaulois. Dans la jungle des plateformes gratuites, l’immensité du choix peut être déroutante : comment savoir si on clique sur un site dangereux ? Cityzi vous a préparé un guide complet pour vous aider à sélectionner les sites qui vous conviendront le mieux, en fonction de vos envies.

Le streaming gratuit est légal

Les sites de streaming gratuit et légal existent et sont nombreux. La modération sur ces sites est extrêmement stricte et le moindre contenu qui ne respecte pas les droits d’auteur est presque immédiatement supprimé. Si la plateforme ne le fait pas, elle encourt de graves sanctions judiciaires. Bien sûr, la plus connue d’entre toutes est YouTube. Mais, et on aurait tendance à l’oublier, il n’y a pas que YouTube dans la vie ! Dailymotion et Viméo sont également légales et totalement gratuites, même si elles ne sont pas positionnées sur le même créneau.

YouTube est considéré comme la plateforme du divertissement et du choix, tant le nombre de vidéos sur le site est impressionnant : chaque minute, plus de 300 heures de vidéos sont mises en ligne ! Viméo est quant à lui plus spécialisé dans la création artistique. Dailymotion, propriété de Vivendi, se place en éternel concurrent français de YouTube malgré un manque cruel de contenu. Pour regarder des films gratuits, la meilleure plateforme semble donc être YouTube. De nombreux films libres de droits dont des chefs-d’oeuvre du cinéma d’époque sont disponibles sur la plateforme.

Cliquez ici si vous souhaitez trouver les meilleurs films libres de droits sur la plateforme vidéo de Google

Même si YouTube fait office d’évidence dans le domaine du streaming gratuit et légal, il n’a pas le droit de diffuser des films récents soumis aux droits d’auteurs. Cependant, des solutions existent !
Découvrez quels sont les meilleurs sites de streaming gratuit et légal

 

Quels sont les risques à regarder un site de streaming gratuit ?

En théorie, l’internaute qui regarde des films gratuits en streaming est sévèrement puni par la loi. Il faut cependant faire la différence entre la personne qui met le contenu en ligne et celle qui le regarde. La loi punit bien plus sévèrement le premier cas de figure. La personne qui met le contenu illégalement en ligne risque trois ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende (article L. 335-1 et s. du Code de la propriété intellectuelle).

Si la vidéo est publiée sur un site de streaming légal comme YouTube ou Dailymotion, l’entreprise est responsable si elle était prévenue que la vidéo illégale était présente, et qu’elle n’a rien fait pour la supprimer. (articles 6.I.2. et 6.I.3. de la Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique). En revanche, l’internaute qui regarde ce film illégal risque beaucoup moins, car il n’est pas possible de prouver qu’il a regardé la vidéo en connaissance de cause. Regarder un film en streaming est donc relativement sûr pour l’internaute, du moins pour l’instant.

Streaming gratuit sans inscription

Vous ne trouvez pas le film que vous souhaitez regarder sur les sites de streaming gratuits ? Pas de panique, il existe de nombreuses alternatives pour combler vos soirées sur le canapé ! Le streaming gratuit devenu une alternative sûre après que les principaux sites de torrents soient tombés. Le streaming gratuit, c’est la protection contre des sanctions de l’État français, en tout cas pour l’instant. Sans compter que certaines plateformes ont une diversité de vidéos très large. Que vous préfériez les séries Netflix, le cinéma de Disney ou les mangas, vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

Popcorn Time

S’il existe une référence dans le streaming gratuit sans inscription et en HD, c’est bien Popcorn Time. Ce logiciel de streaming est sûrement le plus professionnel d’entre tous. Une fois l’application installée, c’est simple : le programme est d’une simplicité déconcertante. 720p, 1080p, VO, VF… Vous trouverez absolument tout ce que vous voudrez !

Attention cependant, Popcorn Time est peut-être le plus risqué des sites de streaming, car il se base sur la technologie du P2P (ou peer to peer) pour permettre de visionner le contenu.

Vumoo

Si vous comprenez bien l’anglais, Vumoo est une véritable mine d’or pour regarder les films les plus récents sortis au cinéma. Intuitif et rapide, le site est disponible gratuitement, et sans inscription. Vumoo référence plus de 60 000 films, séries et émissions de télévision, vous aurez donc de quoi faire ! Autre point fort du site : sa navigation simple. À l’heure ou nombre de sites en streaming ont encore beaucoup d’effort à faire sur l’aspect visuel de leurs sites, Vumoo adopte une interface simple et épurée, très agréable à prendre en main. De plus, le contenu est régulièrement mis à jour. Pas étonnant que la communauté derrière ce site soit de plus en plus nombreuse chaque mois ! Notez que cette liste n’est qu’un aperçu.

Vous retrouverez l’intégralité des sites de streaming gratuit sans inscription à cette adresse.

Streaming gratuit en VF

Le cinéma français regorge de petits trésors que certaines plateformes de streaming anglophone ne référencent pas. Heureusement, l’hexagone héberge des sites de streaming référençant un grand nombre de films et séries françaises !

D’autres personnes préfèrent le doublage français au doublage original, ce qui se comprend lorsqu’on a grandi avec les voix françaises des Simpsons ou de South Park ! Dans ces cas de figure, certains sites français vous permettent de trouver votre bonheur. Voici un petit tour d’horizon des plateformes de streaming gratuites en VF.

Papystreaming

Papystreaming est l’une des références dans le domaine de streaming de films gratuit sur le web.

Que vous préfériez la VF ou la VOST, vous trouverez tous ce que vous voudrez gratuitement et sans inscription. Sachez qu’il faudra installer un plugin nommé Cacaoweb, qui vous permettra d’accéder à tous vos films sans passer par un navigateur classique. Pas de panique, le logiciel est certifié sans virus et s’installe très rapidement. Le choix sur cette plateforme est si grand qu’il est très compliqué de ne PAS trouver ce que vous désirerez ! En prime, le site n’a aucune publicité. Vous cliquez sur ce que vous voulez et la vidéo se lance, tout simplement.

Voirfilms.al

Tout comme Papystreaming,Voirfilm est une référence dans le genre. C’est l’un sites de streaming français le plus populaire qui compte de nombreux utilisateurs. Que vous soyez plutôt porté sur la VO ou la VF, vous trouverez votre bonheur. Sachez que vous pouvez aussi regarder de nombreuses séries en streaming ou dessins animés sur ce site. L’inscription n’est pas nécessaire et il est possible de regarder les films en HD ! Vous l’aurez compris : Voirfilm fait très fort en tant qu’alternative gratuite. Enfin, ajoutez le fait que la publicité n’interrompra pas votre film.

Enstream.co

Enstream est un petit nouveau dans le domaine, mais il n’a rien à envier à ses grands frères. Vous trouverez tous les films les plus récents en excellente qualité et en VF. Son autre grande qualité vient de la diversité de son catalogue. Vous trouverez tous les classiques français, japonais ou coréens. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur Voirfilm ou Papystreaming, Enstream s’impose comme une excellente alternative pour regarder vos films en VF gratuits et sans inscription ! 

Papystreaming et voirfilms ne sont que des aperçus des sites de streaming gratuits et en VF.
Cityzi vous propose de découvrir l’intégralité des sites de streaming gratuit et sans inscription à cette adresse !

Vous pouvez trouver la liste complète à cette adresse.

 

2019, année exceptionnelle pour le cinéma

Vous l’aurez compris : internet regorge de possibilités pour regarder des films et séries chez soi gratuitement, avec la qualité de vidéo que vous souhaitez. Beaucoup de sites sont rapides et fiables, mais il faut savoir trier entre les sites malveillants et les références du genre. Au lieu de vous perdre sur le net pendant des heures pour trouver le site idéal, nous vous avons préparé une liste des meilleurs sites de streaming.

Non content d’avoir d’excellentes plateformes de streaming sous la main, l’année 2019 est un grand cru pour le cinéma. Que vous aimiez les films d’actions, de science-fiction ou les romances, chaque genre a vu éclore une pépite qui a marqué l’année.  Même le cinéma français, généralement en retrait par rapport aux productions internationales, n’a pas à rougir de la qualité de ses films cette année. Alors, quoi de mieux que de rattraper votre retard, avant une année 2020 qui s’annonce tout aussi incroyable ? Votre canapé et votre chocolat chaud n’attendent plus que vous !

Cliquez ici pour découvrir la liste des meilleurs sites de streaming.

source : Cnews
Cela peut vous intéresser !
surf en streaming
Sport en streaming
Vous êtes un passionné de sport et spécialement à la télévision ? Cela tombe bien, la plupart des chaînes...
kohlanta2020
TV direct streaming
Alors qu’elle est restée pendant des années la principale source de divertissement des foyers, la télévision a connu des...
Cityzi - séries en streaming
Regarder des séries en streaming
En 2020, le petit écran a tout d’un grand Les séries TV ont dépassé le statut d’effet de mode....

Laisser un commentaire