Streaming tennis en direct

tennis match

Roland Garros, Wimbledon, Masters 1000 de Paris-Bercy, Open d’Australie Coupe Davis… Les tournois de tennis rassemblent un public hétéroclite de passionnés. Pour ceux qui ne peuvent pas assister au match, le visionnage à la télévision ou sur internet, en streaming ou en différé, reste le meilleur moyen de suivre les rencontres. Regarder un match de tennis en direct et à la demande depuis son smartphone, son PC portable ou sa tablette : la pratique est répandue dans une société de plus en plus mobile. Mais comment cela se passe-t-il ?

Regarder un match de tennis en streaming

Vous avez raté la finale de Roland Garos 2019 entre Rafaël Nadal et Dominic Thiem ou la finale de simple dames de l’Open d’Australie 2020 entre Sofia Kenin et Garbiñe Muguruza ? Pas de panique, les diffuseurs de l’évènement eux n’en avaient perdu aucune miette. Ces mêmes diffuseurs, à l’instar d’Eurosport ou de Canal+ Sport, vous proposent de revoir en intégralité tous les matchs de la saison ATP World Tour, y compris la finale, sur leurs sites de streaming. Pour la petite histoire, Rafaël Nadal a remporté son deuxième sacre à Roland Garos en battant l’Autrichien en quatre sets (6-3, 5-7, 6-1, 6-1).

Le streaming, c’est la possibilité de visionner en ligne et en direct des contenus multimédias depuis un appareil connecté à Internet : PC, portable, tablette, etc. En d’autres termes, il vous suffit de vous rendre sur le site dédié et de choisir le programme que vous souhaitez regarder (film, sport, documentaire, série) en temps réel ou en différé.

Le principal avantage de cette technologie : il s’adapte à votre flexibilité. Que vous soyez dans un train en partance pour la Bretagne, ou dans une salle d’attente d’un cabinet dentaire, vous pouvez suivre au même moment depuis votre smartphone la finale Wimbledon 2019 du tableau féminin qui a vu la victoire de Simona Halep aux dépens de Serena Williams ou celle de la Coupe Davis 2019 remportée par l’Espagne au bout de 1h57 de jeu (6-3, 7-6 face au Canada).

Pour accéder à ce service, il est nécessaire de disposer d’une bonne connexion Internet, surtout si vous êtes en dehors du territoire. La suite de la démarche est assez simple : vous passez par les applications TV des opérateurs et prenez un abonnement auprès du diffuseur (Canal+ Sport, RMC Sport, Eurosport, etc.).

Sachez toutefois que des sites de streaming gratuits existent pour suivre votre sport favori sans débourser le moindre centime (tennis, basket-ball, handball, foot…). Pour les amoureux du ballon rond en particulier, ils trouveront leur bonheur parmi un vaste catalogue de rencontres diffusées en temps réel (Ligue 1, Ligue 2, Premier League, Serie A, Liga, Bundesliga, Copa America, Championnat d’Europe…).

Les sites de streaming de tennis

Les sites de streaming diffusant des matches de tennis en direct sont légion sur la toile. En tant qu’utilisateur, vous avez le choix entre les sites payants et les plateformes gratuites.

Les sites payants vous permettent de visionner directement les matches de tennis, ou de revoir les moments forts de votre tournoi préféré, dans une qualité d’image et de son très satisfaisante. Dans cette catégorie, le service est disponible moyennant un abonnement mensuel ou annuel de quelques dizaines d’euros. Votre principal avantage : une couverture plus large des tournois ATP et WTA locaux et internationaux : masters, Grand Chelem, tournoi ITF, tournois d’exhibition. En outre, vous pouvez accéder à d’autres compétitions présentes sur ces sites, comme la Ligue 1 en France ou la NBA.

Site nécessitant un VPN

Les sites de streaming payants peuvent toutefois comporter des limitations géographiques. Dans ce cas, vous serez obligez à passer par un VPN pour suivre les matches. En voici quelques exemples :

  • Eurosport Player : site de streaming payant qui couvre le tennis et d’autres sports tels que le foot, le rugby, le handball.
  • WTA TV : plateforme de streaming dédiée exclusivement au tennis. WTA TV couvre les tournois majeurs comme les compétitions locales avec des images en haute définition. Facile d’utilisation et intuitif, son écran de contrôle vous permet de visionner les matches, de les mettre en pause ou encore d’avancer rapidement.
  • Live TV : très populaire en France, ce site de streaming fournit des contenus sport en haute définition, en direct et à la demande. Vous pouvez y suivre toutes les rencontres sportives majeures du tennis, ainsi que d’autres disciplines, telles que le basket, le foot ou le rugby. Live TV propose aussi des « live score », c’est-à-dire les résultats des matchs en direct avec le décryptage du jeu par des experts, les statistiques des équipes ou le nombre de buts par joueurs.

Suivre en direct les matches, vos joueurs ou les saisons de tennis est également possible via les sites de streaming gratuits. Ces plateformes ne demandent aucune contrepartie financière aux utilisateurs qui souhaitent visionner les matches : il leur suffit de se rendre sur leur site web et trouver les flux en direct. Parmi les sites de streaming tennis gratuit figurent USTA, Tennis Stream, First Row Sports ou encore Batman Stream.

Bref, quelle que soit la plateforme retenue, les sites de sport en streaming vous permettront d’accéder à un large choix de contenus depuis n’importe quel endroit (au bureau, dans le métro, dans un train…), pour peu que vous ayez une bonne connexion Internet.

Cela peut vous intéresser !
Quelles sont les plateformes de streaming qui me permettent de regarder les matchs de Basket en direct ?
Les sites de streaming constituent aujourd’hui l’une des meilleures options pour profiter de vos émissions de télévision préférées en...
Streaming foot avec des copains
Les meilleurs sites de streaming foot en direct et en replay
Des millions de personnes dans tous les pays sont fans de football. En plus de s’abonner à un canal...
Quelles sont les plateformes de Streaming qui permettent de regarder les matchs de hockey sur glace en direct ?
Plusieurs plateformes de Streaming permettent actuellement de regarder des matchs de hockey en direct et en Replay. La plupart...