• 02 90 22 53 42

Regarder des séries en streaming

Cityzi - séries en streaming

En 2020, le petit écran a tout d’un grand

Les séries TV ont dépassé le statut d’effet de mode. Avec l’augmentation des ambitions, qui va de pair avec l’augmentation des budgets par saison, les séries ont su réinterpréter les codes du cinéma pour mieux valoriser leur propre support. Délicieusement kitch par le passé, avec des productions fleuves comme les “feux de l’amour” ou “Mac Giver”, les séries ont apprises de leurs erreurs. Le nouveau millénaire a certes légué des productions avec un scénario prévisible et calibré au millimètre comme les Experts, mais a assuré à TF1 une audience de 7 à 8 millions de téléspectateurs pendant 12 ans. NCIS suivait exactement le même schéma et assurait à M6 6 millions de fans.

Le réel tournant cinématographique des séries date de la fin des années 2010 avec le désormais mythique Breaking Bad. AMC, alors inconnu du grand public, s’est forgé une réputation internationale. Il faut dire que la chaîne de production américaine a fait confiance aux bons acteurs, et a laissé les mains libres à Vince Gilligan qui a utilisé tout son talent pour hisser Breaking Bad au rang d’oeuvre cinématographique culte. 

Avec Breaking Bad, les maisons de production ont compris qu’elles étaient assises sous une mine d’or inexploitée. Petit à petit, et avec la qualité des shows s’améliorant davantage à chaque diffusion, la série est devenue un objet culturel à part entière. Certains fans attendent désormais leur série favorite aussi fébrilement qu’un énième Star Wars ou Marvel. Et c’est peut-être là que réside la force des séries : leur format d’épisodes long et de saison courte permet aux producteurs de les ressorts scénaristiques qu’un film de 2h00 pourrait procurer. En ce sens, l’élève a peut-être dépassé le maître. Le cinéma Hollywoodien peine à se renouveler, à retrouver un nouveau souffle tandis que les séries, grisées par leur nouvelle jeunesse, tentent toutes les folies de créativité.

Source : presse-citron

Les plateformes de streaming ont joué un rôle dans la démocratisation des séries. Grâce à Papystreaming ou Netflix, on peut désormais regarder les épisodes quand on veut, sans se limiter par les contraintes horaires de la télé. La série fait découvrir un nouvel univers à notre rythme, comme si l’on se posait pour lire un livre. Les sériephiles coexistent désormais avec les cinéphiles.

Les séries françaises, ou la liberté de créer

Il y a 15 ans, qui aurait parié que les séries françaises puissent être si bonnes ?

Le bureau des légendes

Le bureau des légendes est l’exemple typique du renouvellement des séries françaises. La critique est unanime : on a affaire à une oeuvre de haute volée. Le scénario est très bien ficelé, les plans de caméra très bien réalisés, et le background de la série est très bien documenté sur l’actualité géopolitique contemporaine.

Le spectateur n’aura aucun mal à se mettre à la place des personnages, qui voit ses certitudes sur le bien et le mal s’effriter davantage à chaque épisode. On est loin des codes hollywoodiens : c’est un vrai savoir-faire à la française. On retrouve une figure mythique du cinéma français : Mathieu Kassovitz qui incarne son personnage avec une prestance incroyable.Cela vous a donné envie ? Ce n’est qu’une des nombreuses séries en VF disponibles sur les sites de séries en streaming gratuit. On pourrait encore citer dix pour cent, Wakfu pour les fans d’animés, ou the Young Pope. 

Si vous souhaitez connaître les meilleurs sites de série en VF et en streaming, cliquez ici

Les séries VOSTFR en streaming de 2019

Comment ne pas mentionner Game of Thrones lorsqu’on parle de séries américaines ?

Game of Thrones fait partie de la longue liste de séries qui se placent au même niveau qu’un film de cinéma, sur le plan qualitatif. Elle a fait s’interconnecter ces deux univers à un point jamais atteint : les scénaristes de Game of Thrones ont même été embauchés pour réaliser les prochains films Star Wars, un emblème du cinéma moderne ! Chaque épisode était l’évènement hebdomadaire de ses 8 dernières années. La diffusion du troisième épisode de la saison 8 de GoT a réuni pas moins de 18 millions d’abonnés devant le petit écran. L’oeuvre de George R. R. Martin est un rouleaux compresseurs et aucune série ne tient la comparaison en termes de succès. Ce même troisième épisode a coûté 15 millions de dollars et mobilisé 750 figurants !

Source : HBO

Le succès de Game of Thrones a donné des idées à d’autres petites entreprises indépendantes, comme Disney. The Mandalorian est plein d’ambition et le tribunal des réseaux sociaux, d’habitude très acerbe, semble plutôt emballé par cette première série Star Wars. On lit même sur Twitter que les fans commencent à se réconcilier avec Disney, tant le matériau de base de la trilogie originale est respecté, sans sombrer dans le fan service, à l’instar de l’épisode VII ou Solo. The Mandalorian arrive même à faire spéculer la fanbase de Star Wars sur de nouveaux personnages aussi mignons qu’inattendus, comme le fameux enfant (nous ne vous dévoileront pas son identité), qui a rendu le net complètement fou.

Enfin, si vous êtes fan de film d’horreur, nous vous conseillons l’excellente série « The haunting of Hill house », une série originale Netflix. Cette histoire d’horreur diaboliquement jouissive provient des ténèbres de l’imagination du même réalisateur que le récent Doctor Sleep, la suite du film « Shining » de Stanley Kubrick. 

Ne ratez pas la sortie de vos épisodes de streaming favoris ! Vous retrouverez ici les meilleurs sites de série en streaming en VOSTFR

Les animées, un renouvellement comparable à celui des séries

Si vous êtes fan de manga, vous connaissez sûrement vos classiques : Dragon Ball Z, One Piece, Bleach, Hunter X Hunter ou Full Metal Alchemist. Mais, depuis quelques années, une nouvelle vague d’animés voit le jour. La nouvelle génération transgresse tout ce que leurs aînés ont pu faire : les saisons sont bien plus courtes et la qualité de l’animation a fait un bond prodigieux.

L’attaque des titans

L’attaque des titans, ou Shingeki no Kyojin en japonais est le porte-étendard de la nouvelle génération de mangas. Soyez prévenu : l’oeuvre de Hajime Isayama marque violemment. Naviguant entre intrigues politiques, cruauté, amour et fratricides, l’auteur manie son histoire avec une telle maîtrise que le bien et le mal s’entremêlent dans des nuances de gris jamais vues auparavant dans un manga. Vous n’en ressortirez pas indemne.

Source : Ostani.ne

Dr Stone

À quoi ressemblerait la planète après 3700 ans sans activité humaine ? Comment ferait-on pour reconstruire la civilisation et toucher à nouveau les étoiles ? Qu’est-ce qui rend l’intelligence humaine si incroyable ? Dr Stone vous propose d’explorer toutes ces questions, et bien plus encore. L’histoire relate les aventures de Taiju, un brillant scientifique qui se réveille après que l’homme se soit transformé en pierre 3 700 ans durant. Le règne humain n’est plus, et tout est à reconstruire. Avec son ami Senku, ils décident de recréer la civilisation à partir de zéro !


Découvrez ici tous les moyens pour regarder les classiques et les étoiles montantes de l’animation japonaise.

Source : TMS Entertainment

Les meilleures séries de 2019

Question compliquée ! Comme chaque année, les nouvelles séries de ont été un peu plus mémorables. Les nouvelles productions donnent l’impression de franchir un palier supérieur en termes de qualité. Cela ne rend pas les choses simples pour sélectionner les meilleures découvertes de l’année ! Nous avons fait le choix de nous focaliser sur les nouvelles productions, celles qui se projettent avec éclat vers la nouvelle décennie, alors que d’autres étoiles se sont ternies avec l’âge, parfois dans la colère et la frustration. On pense tous bien sûr à Game of Thrones, et sa fin de saison 8 si faible par rapport à ce qu’elle nous avait habitué. On peut aussi citer Handmaid’s Tale, qui ne semble plus trouver une porte de sortie à son histoire.

Mais, les nouveaux venus nous ont réellement émerveillés et semblent pleins de promesses pour nous émerveiller davantage l’année suivante.

Voici notre classement des plus belles découvertes de l’année 2019 :

5) The Mandalorian (saison 1)

Nous l’avons cité plus haut dans l’article, et nous devions en reparler dans ce top. Disney a fait fort, très fort. Ils ont réussi à ranimer la flamme des fans, qui s’est presque éteinte après une posologie catastrophique. En capturant l’essence de ce qui a fait le succès de Star Wars, Disney a prouvé qu’il avait encore des cartouches en réserve pour faire briller la plus grande légende galactique. On en demande plus.

Source : RTL

 

4) Sex Education (saison 1)

Ce fut LE buzz du début d’année. Personne n’aurait pu prédire une telle qualité de narration dans une série pour ado. Cette comédie britannique est touchante, drôle et vise juste, sur un sujet pourtant si compliqué à porter justement à l’écran : le sexe, sous toutes ses formes.

On attend la suite avec impatience.

tr-images.condecdn

 

3) The Boys (saison 1)

Dans l’univers de The Boys, les super-héros n’ont jamais été aussi détestables ; on adore.

Cette adaptation de la BD du même nom se donne à coeur joie pour défigurer les mythes super héroïques à travers un univers si semblable au nôtre, où l’argent est le super-pouvoir ultime. L’humour sanglant de la série n’est jamais gratuit, et les personnages sont tous très attachants. Dans The Boys, tous les coups sont permis. On notera la délicieuse ironie, quand on sait qu’Amazon, une des plus grandes corporations du monde, produit une série qui présente les corporations comme le mal absolu.

Source : Amazon

 

2) Watchmen (saison 1)

Ce n’est pas facile d’adapter du Alan Moore au cinéma. Demandez à Zack Snyder, qui entend encore Alan Moore le critiquer régulièrement pour son film Watchmen sorti en 2009. Et pourtant, il semblerait que Damon Lindelof ait réussi son pari : Watchmen la série fait l’unanimité autour d’elle. L’histoire est un labyrinthe psychologique : chaque épisode nous perd en réflexion et s’amuse à estampiller des indices pour nous aider à retrouver notre chemin. À faire absolument.

source : cdn.collider.com

 

1) Chernobyl

Cinq épisodes bien faits suffisent pour marquer au fer rouge toute une génération de sériephiles. Si vous n’en êtes pas convaincu, asseyez vous devant Chernobyl et essayez de résister à la claque monumentale que vous vous apprêtez à prendre. On n’a jamais eu l’impression d’être aussi près de la catastrophe. Ce biopic intense est porté par un jeu d’acteur parfait. Si vous devez vous faire une série cette année, c’est bien celle-ci.

Retrouvez toutes les meilleures séries en streaming gratuit à cette adresse

Source : HBO
Cela peut vous intéresser !
surf en streaming
Sport en streaming
Vous êtes un passionné de sport et spécialement à la télévision ? Cela tombe bien, la plupart des chaînes...
kohlanta2020
TV direct streaming
Alors qu’elle est restée pendant des années la principale source de divertissement des foyers, la télévision a connu des...
Film en streaming gratuit - Cityzi
Streaming de films gratuits
Le billet de cinéma et les plateformes de streaming payantes sont trop chers pour vous ? Les sites de...

Laisser un commentaire