Manga en streaming, les meilleures plateformes gratuites

manga

Fan d’animation japonaise, vous voulez suivre les épisodes de vos mangas préférés en streaming ? Il existe actuellement de nombreuses plateformes en ligne qui diffusent des titres phares, comme Bleach, Naruto ou encore Détective Conan : certains sont des sites payants, d’autres gratuits, mais en principe, il est possible de visionner des films en Vostfr ou en VF, notamment sur ADN, reconnu comme étant la plateforme référence de l’anime japonais.

ADN, le mastodonte du manga en streaming

Les amateurs d’anime japonais sont unanime : ADN est la plateforme en ligne de référence dans ce domaine. Ce site de streaming légal dispose d’un catalogue très riche de films et de séries les plus célèbres au Japon et dans le reste de la planète.

Il s’agit ainsi de l’adresse incontournable pour découvrir les différentes étapes de la vie de Naruto, de One Punch Man et d’autres personnages qui font la renommée des anime japonais.

Ce site propose différentes formules d’abonnement multi supports, lesquelles donnent accès en illimité aux classiques et aux nouveautés. Il est en effet possible de choisir entre :

  • le forfait mensuel (6,99 euros), sans engagement et modifiable à tout moment ;
  • et le forfait annuel (59,99 euros).

D’autres formules incluant des crédits de téléchargement existent également (13 crédits pour le forfait mensuel, et illimités pour l’abonnement annuel).

D’autre part, la formule d’abonnement DVD/Blu-Ray peut se compléter au forfait de streaming ou de téléchargement. Ainsi, l’abonné reçoit chaque mois un coffret DVD ou Blu-ray choisi parmi les catalogues d’ADN.

Tous les titres diffusés sur ADN sont disponibles en VOSTFR. Toutefois, seul un certain nombre de vidéos d’animation sont en version française.

Bien qu’il s’agisse d’un site de streaming payant, il est néanmoins possible d’y visionner gratuitement des anime. Pour cela, il suffit de cocher la case « gratuit » située dans la rubrique catalogue.

En effet, cette plateforme vous offre la possibilité d’affiner la recherche grâce à son filtre multi-critères :

  • anime en simulcast ;
  • téléchargement ou gratuit ;
  • types (séries, films, OAV) ;
  • langues ;
  • qualité d’images ;
  • genres (arts martiaux, comédie, science-fiction, aventure, drame, romance, etc.).

Regarder des films d’animation japonais gratuitement

De nombreux sites offrent aux internautes la possibilité de regarder des séries mangas sans débourser un centime. Parmi les plateformes les plus plébiscitées par les connaisseurs figurent VostFree. Ce site propose tous les dessins animés les plus populaires venant du Japon, et il est possible d’y télécharger les épisodes de votre série manga préférée.

Vous pouvez aussi suivre l’histoire de vos personnages favoris sur Anime-Ultime. Il s’agit d’un site de streaming et de téléchargement d’anime gratuit. Il est réputé pour son riche répertoire regroupant plus de 35 000 vidéos en version française ou en version originale sous-titrée.

La plateforme Nakamafr.me est une autre adresse à retenir pour ceux en quête de séries japonaises en libre accès. Celle-ci diffuse des vidéos de qualité HD, sans publicité. Et pour trouver un titre ou un personnage, il suffit d’utiliser le filtre alphabétique.

C’est également le cas sur Anime-vf : ce site présente tous les anime à suivre pour la saison, et grâce aux outils de recherche qu’il met à disposition, il est très facile d’accéder aux séries les plus populaires et aux nouveautés.

Pour ceux qui préfèrent la simplicité et la rapidité, Manga-vf leur facilite la vie. Non seulement ce site permet de regarder gratuitement des anime en VF, mais en plus il ne vous fait pas subir trop de plages publicitaires avant le lancement de la vidéo.

Et pour les amateurs de jeux tirés des mangas et des anime, un grand nombre de sites proposent des MMORPG gratuits en VF. Ce jeu de rôle vous donne la chance d’incarner un personnage, de réaliser des quêtes et de vous plonger dans une histoire palpitante. Dans cette catégorie, le site Mmorpgmanga.fr fait figure de référence. Vous y découvrirez un large choix de titres adaptés des animations japonaises.

Ce n’est qu’un petit aperçu des offres disponibles sur le web, mais il faut dire qu’il existe encore un large éventail de plateformes permettant de visionner gratuitement différents épisodes de votre œuvre préférée et de vivre des aventures passionnantes dans un jeu adapté d’un dessin animé (My Bankai, Dragon 2…). Afin de profiter de la meilleure expérience possible, il est préférable de tester différentes plateformes de streaming : chacune d’elle a ses points forts et ses points faibles.

Cela peut vous intéresser !
Cityzi - séries en streaming
Les meilleures séries à regarder en streaming
Pour ne rater aucun des épisodes de leurs séries préférées, les cinéphiles choisissent de les regarder en streaming. Parmi...
Les meilleurs séries du moment disponibles en VOSTFR et en streaming
Pour passer les longues soirées d’hiver bien au chaud sous un plaid, rien ne vaut une bonne série ou...
meilleure séries
Les séries VF en streaming immanquables
Grâce à Internet, il est désormais possible de retrouver et de visionner en ligne des films et séries populaires...