Vous cherchez à savoir si l’offre internet de la box OVH est valable ? Le premier métier de cet opérateur est l’hébergement de sites internet professionnels. Ils proposent depuis peu une offre Box internet sans TV.
Avec cet article, vous saurez si la box OVH internet répond à vos besoins. Peut-on installer un décodeur TV sur la box OVH ? Faut-il avoir la fibre pour installer la box OVH ? Le service client est-il correct ?
La technologie de la box OverTheBox vous fera peut-être souscrire à l’un des 3 forfaits internet proposés.
OVH a su créer une offre permettant de se distinguer parmi les principales offres de box internet.
Vous avez surement déjà entendu le nom de cette entreprise. C’est un acteur internet solide et son siège social est en France, à Roubaix. Premier bon point si vous souhaitez prendre un engagement auprès d’une entreprise française.
Elle connait bien le domaine des connexions internet. Son premier métier est hébergeur de sites internet et fournisseur de services correspondants.
L’entreprise propose des solutions d’hébergement de sites, de Cloud, des noms de domaines (création, transfert), serveur et routeur. Elle est leader européenne pour le Cloud et occupe le 3e rang mondial d’hébergement de sites internet.
Par rapport aux géants Orange, Numericable, Bouygues, c’est un acteur internet et télécom indépendant. Ce n’est pas un novice dans l’internet grand public, l’offre existe depuis 2011. Devenu FAI (fournisseur d’accès internet grâce à sa filiale), OVH cible en priorité :
Les particuliers font partie de la cible, mais ne sont pas la principale clientèle, nous allons exposer les raisons. Sachez pour l’instant qu’OVH a déployé son propre réseau mondial de fibre optique.
Le triple play (télévision, téléphone et internet) ne fait pas partie des offres ADSL, VDSL et fibre. L’entreprise d’internet propose des offres de téléphonie à part et une offre d’accès internet spécifique.
Cette offre se répartit en 3 technologies de connexion à internet :
L’offre ne vous apportera le débit de la fibre optique que si votre connexion le permet. N’hésitez pas à tester votre ligne.
La principale technologie utilisée est le xDSL et ses deux process ADSL et VDSL2. OVH utilise la boucle locale, le réseau en cuivre d’Orange.
L’engagement de l’offre assure aux clients des forfaits avec débits minimums, selon la configuration de raccordement :
Comment connaitre la vitesse des connexions internet ? Le VDSL2 est possible à moins de 1,3 km du NRA (nœud de raccordement abonné). Au-dessus de cette distance, l’ADSL est la seule option possible sans la fibre.
OverTheBox est une box OVH additionnelle au routeur. Cette nouvelle box permet d’éviter les interruptions de connexions. Quand les connexions sont vitales pour l’activité, c’est une sécurité.
Avec cette box haute vitesse, s’ajoutent entre 2 et 8 connexions à la connexion internet principale. Les gains pour l’abonné sont :
La box OverTheBox donne toujours la priorité aux appels téléphoniques sur la bande passante. Sa configuration protège les données sensibles des entreprises.
Le groupe français, avec son offre internet, est en ordre de marche pour pénétrer le marché du client particulier. Les services aux abonnés sont joignables du lundi au samedi. Sur les écrans des abonnés, ils mettent à disposition une carte des incidents en cours sur le réseau internet.
Par l’espace client, l’abonné peut échanger avec un conseiller par mail et/ou par chat. Pour compléter le suivi client, la marque est présente également sur les réseaux sociaux avec un compte Facebook et un compte Twitter.
Un forum des utilisateurs internet est assez bien fourni et représente une source d’information toujours disponible.
Comme tous les opérateurs internet et fournisseurs d’accès, la firme propose plusieurs types d’offres au futur client. 3 types d’offres internet existent aujourd’hui :
Cette offre internet vous concerne si vous souhaitez uniquement accéder à internet. Elle fonctionne avec la technologie ADSL2+. Celle-ci assure selon la distance maison – NRA un débit de 1.544 à 25 mégas en download, et 1,2 méga en upload. Pour en bénéficier, il ne faut pas habiter à plus de 5,8 km du NRA.
Selon la situation client, la box OVH peut utiliser la technologie VDSL2 et la fibre. L’offre n’inclut pas de décodeur pour la télévision dans l’abonnement.
La configuration propose les protocoles IPv4 et IPv6, le monitoring de la ligne en temps réel et le support de la ligne.
Pour un engagement d’un an, le prix est de 20,99 euros HT par mois, ou 25,19 euros HT avec le modem.
L’offre Express est la deuxième offre box OVH. La technologie utilisée est l’ADSL2+, la VDSL ou la fibre selon la situation du client.
La box exploite les protocoles IPv4 et IPv6. Avec la fibre, le débit internet s’élève à 1 giga en download.
L’offre prévoit pour le volet téléphonie de la box :
Cette offre propose la téléphonie professionnelle (conférence, serveur vocal, etc.).
Pour un engagement de 36 mois, aucuns frais d’installation ne sont à prévoir. Le prix de l’abonnement mensuel est de 22,99 euros HT ou 27,59 euros HT avec le modem.
L’offre internet Entreprise est un forfait qui prolonge l’abonnement Express en le complétant. L’offre propose un bouquet accès internet, services de téléphonie professionnelle et modalités haut de gamme.
Parmi les services inclus, l’offre propose : 3 comptes mail Exchange, un abonnement fax, un nom de domaine. La force de cet abonnement, c’est la connexion internet fiable et les outils collaboratifs.
La téléphonie professionnelle (40 services au choix) offre des conférences, renvois d’appels, stockage et gestion des messages, historique. Elle met à disposition des services de téléphonie en illimité vers le mobile en France, et vers les fixes à l’international.
3 lignes de téléphone sous IP accompagnent l’abonnement, avec 3 postes de téléphone au choix qu’OVH met à disposition.
Le prix de l’offre démarre à 39,99 HT en ADSL2+ (47,99 €, modem inclus) jusqu’à 59,99 euros HT en fibre.
C’est une nouvelle approche de l’offre internet, plus spécifique. Choisir la box OVH implique simplement d’avoir déjà fait le point sur ses propres besoins internet. L’offre s’adresse prioritairement aux entreprises (TPE, autoentrepreneur et PME), du fait de la faiblesse du volet divertissement.
La connexion est simple, fiable, efficace. Pour un prix modique (50 € HT par mois), les clients accèdent à des options professionnelles de téléphonie et d’outils collaboratifs. On pense par exemple le service de stockage sous cloud (Hubic).
Pour les particuliers qui n’habitent pas en ville, la box OVH peut être une bonne interface pour obtenir un ADSL de bon niveau.
L’offre de l’opérateur n’est pas orientée VOD, vidéo, films. L’offre se concentre sur l’internet réseau, le transfert des datas, les hébergements.
À l’inverse de la Freebox, la Bbox, la Red box ou l’offre Open, il n’y a pas de décodeur TNT. Avec cette offre, l’abonné n’a ni chaines cinéma, ni replay, ni accès direct à Disney Channel.
Pour accéder à une chaine TV, il faut connecter un décodeur TV. Il peut se connecter à la box OVH par WiFi ou prise Ethernet (RJ45). Les technologies existantes permettent à certains décodeurs de fonctionner avec de faibles débits (box Videofutur).
Selon la vitesse et la configuration, bénéficier des contenus VOD ou SVOD par la box OVH sans décodeur TV implique de passer par votre navigateur internet et une application spécifique (Molotov).
Suivez les liens ci-dessous pour étudier les offres concurrentes.