• 02 90 22 53 42

Opérateurs internet : quelles offres ADSL ?

ADSL trop lent ?

Vous avez testé votre éligibilité à internet fibre, mais votre ligne est en ADSL ? Toutes les box internet proposent aujourd’hui une offre internet ADSL. Cet article va vous permettre d’identifier l’opérateur internet le mieux placé parmi les offres ADSL.
L’offre internet ADSL permet-elle de bénéficier des services chaines de télévision ? L’abonnement ADSL fournit-il les mêmes services téléphonie qu’une connexion fibre ? Trouvez toutes les infos sur les offres ADSL dans les lignes qui suivent.

Offres Internet box ADSL : comparateur

L’offre ADSL et le débit de ligne internet

L’ADSL a contribué au développement d’Internet. Le débit d’une connexion internet ADSL est inférieur à 20 mégas. Une connexion internet avec un débit de plus de 20 mégas est en VDSL.
Plus la ligne est loin du NRA, plus le débit de connexion baisse. Un débit de connexion inférieur à 4 mégas empêche la réception de chaines de télévision par décodeur.
Pour connaitre son débit de ligne internet, le mieux est de le tester. La qualité des services des offres ADSL que nous présentons dans les détails dépendra de votre débit.

Orange internet : quelle offre ADSL et quels services ?

Votre ligne a un débit internet ADSL, pas de fibre ? Vous faites alors partie des 62 % de Français bénéficiant de l’offre haut débit.
Les 38 % restant ont du très haut débit. Parmi eux, seulement 7 millions ont la fibre FTTH (données Arcep 2019). La ligne internet des autres est en VDSL ou câble coaxial.
La connexion ADSL Orange est dans l’ADN de leur offre internet. Chaque abonnement Orange propose une offre de débit ADSL. L’offre ADSL s’accompagne de deux types de box, la Livebox Play ou la Livebox 4, selon le forfait.

L’offre Livebox ADSL avec la Livebox Play

Orange ne donne pas d’infos de débit pour ses offres ADSL Livebox. Toutefois, Orange propose avec l’offre ADSL un décodeur TV 4 K, 160 chaines télévision, les bouquets de chaines télévision et VOD en option. La 4K sera effective si le débit ADSL est suffisant (le 4K fonctionne mieux avec la fibre).
L’offre ADSL comprend les appels téléphone illimités vers les fixes en France métropolitaine et 100 destinations internationales.
L’offre ADSL internet d’Orange est à 22,99 euros pendant l’engagement d’un an. Cet abonnement ADSL passe à 36,99 euros ensuite.

L’internet en ADSL : l’offre Livebox Up

Le prix est de 30,99 euros par mois pendant l’engagement, puis 44,99 euros. Orange fournit avec l’offre internet la Livebox 4, équipée d’un WiFi plus puissant que la Livebox Play.
La souscription à cette offre ADSL Orange donne accès au service « maison connectée » et à l’enregistreur TV multi-écrans, disponible sur demande.
Les autres services de l’offre sont identiques à l’offre ADSL Livebox Play :

  • téléphone : appels illimités vers les fixes en France métropolitaine inclus ;
  • décodeur 4 K et 160 chaines de télévision.

OVH : 3 offres fibre déclinées en offres ADSL

OVH propose des offres ADSL via 3 forfaits aux services orientés internet sans chaines de télévision.
Les offres ADSL internet d’OVH requièrent un engagement d’un an :

  • l’offre ADSL Connect est au prix de 20,99 euros (25,19 euros après l’engagement) ;
  • le prix de l’offre ADSL Express est 22,99 euros (27,59 euros après l’engagement) ;
  • l’offre ADSL Entreprise se paie 39,99 euros (47,99 après l’engagement).

C’est à partir de l’offre ADSL Express que le téléphone est compris dans l’abonnement (appels illimités fixes et mobiles en France). L’offre ADSL Entreprise propose un nom de domaine, et des comptes e-mail exchange.

Freebox ADSL : l’offre de connexion vaut-elle son prix ?

Parmi les 5 offres ADSL et fibre internet de Free, seule la Freebox Crystal est ADSL sans fibre. Le prix est de 9,99 euros par mois sous engagement d’un an (24,99 euros ensuite). La souscription de l’abonnement donne accès à internet et aux appels téléphone illimités vers les fixes en France métropolitaine et 110 destinations internationales.
Voyons les 4 offres ADSL Free au prix plus élevé.

Offres ADSL Freebox : Freebox Mini 4K vs Freebox Révolution

La mini 4 K Freebox donne accès à internet, 220 chaines de télévision par décodeur, VOD, Freebox replay.
L’abonnement Freebox comprend les appels téléphone illimités vers les fixes en France métropolitaine et vers 110 destinations internationales.
Le prix du forfait est 14,99 euros par mois (34,99 euros après l’engagement d’un an).
La Freebox Révolution propose le service appels illimités mobiles inclus, 280 chaines, un lecteur Blu-ray, et la TV by Canal.
Son prix est de 19,99 € par mois (44,99 euros après l’engagement).

Offres ADSL de Free : Freebox One vs Freebox Delta

Ces deux offres ADSL de Free proposent internet et des services orientés divertissement. Le forfait internet ADSL Freebox One coute 29,99 euros par mois (39,99 euros après engagement d’un an).
Aux deux offres ADSL précédentes, s’ajoutent les services :

  • appels téléphone illimités vers les mobiles en France métropolitaine ;
  • appels fixes vers 110 destinations ;
  • 220 chaines Freebox télévision (Netflix Essentiel disponible).

Le forfait internet ADSL Freebox Delta est le service premium ADSL de Free. Le prix est 49,99 euros par mois sans engagement.
Aux services de la box One, ajoutez 60 chaines, un serveur NAS, un WiFi surpuissant, et l’enceinte Devialet sur option (480 euros).

SFR : les offres ADSL SFR toutes Triple play

SFR propose 3 offres ADSL haut débit aux tarifs allant de 15 à 33 euros par mois. Chaque offre SFR passe, après l’engagement d’un an, respectivement à 33, 40, et 48 euros.
L’abonnement ADSL SFR à 15 euros fournit 160 chaines de télévision (décodeur), et les appels téléphone illimités en France métropolitaine.
Le forfait ADSL Power (23 euros pendant l’engagement) ajoute 40 chaines de télévision et les appels illimités vers les mobiles en France.
L’offre ADSL Premium (33 euros pendant l’engagement) fournit :

  • un décodeur télévision 4K ;
  • les appels illimités fixes et mobiles en Europe, Chine, USA et Canada.

Un service disponible avec l’offre premium SFR est intéressant : l’internet partout (carte SIM de 30 Go par mois).

Red Box : l’internet ADSL à 16 euros sans engagement

L’offre Red Box 100 % web de SFR propose une offre internet ADSL économique aux services internet modulables. À ce prix, l’abonnement Red Box fournit :

  • l’accès internet ADSL avec un débit selon la qualité de ligne ;
  • les appels téléphone illimités vers les fixes en France métropolitaine et 100 destinations internationales.

Sur option payante, l’abonné Red Box choisit la souscription à 35 chaines ou 100 chaines de télévision (2 ou 4 euros).
L’option Débit Plus (augmentation du débit ADSL) est à 5 euros. Une option appels illimités vers les mobiles en France existe, à 5 euros.

Internet ADSL Sosh box, sans engagement

La Sosh Box et Red Box sont des offres ADSL internet sans engagement. L’offre internet coute 14,99 euros par mois, pendant 12 mois (19,99 euros ensuite).
Le forfait Sosh Box donne accès à internet via la Livebox 4 d’Orange. Le service téléphonie de l’abonnement comprend les appels téléphone illimités vers les fixes en France métropolitaine et vers 100 destinations.
Sur option, Sosh Box propose :

  • les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine et DOM (5 euros en plus) ;
  • les 72 chaines télévision de l’appli TV Orange (sur demande) ;
  • les 160 chaines de la télévision Orange par le décodeur (5 euros par mois).

La Bbox de Bouygues : l’offre internet ADSL en détail

Les offres ADSL de Bouygues Télécom proposent les mêmes services que les offres fibre. Les abonnés bénéficient des services Triple play à prix identiques.
Bouygues exige un engagement d’un an pour chacune des offres ADSL. La location de box est comprise dans le prix du forfait, comme chez la plupart des autres FAI.
Voyons chaque offre ADSL Bouygues Télécom, de la moins chère à la plus chère.

La Bbox Fit en ADSL, internet et téléphonie

L’offre ADSL Bbox Fit est à 14,99 euros par mois (24,99 euros après l’engagement). Cette souscription d’abonnement chez Bouygues fournit l’internet haut débit ADSL. La Bbox Fit propose un WiFi et un contrôle des accès à internet réglables par plage horaire.
L’offre internet ADSL de Bouygues Télécom s’accompagne de services de téléphonie simples. L’abonnement comprend les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et vers 110 destinations internationales.

La Bbox Must, l’offre Bouygues Télécom + chaines de télévision

Cette offre internet ADSL Bouygues Télécom s’accompagne de services de télévision. Bouygues fournit avec l’abonnement un décodeur TV 4K, intégré à la Bbox Miami, donnant accès à 180 chaines et un enregistreur 128 Go. Mais le débit ADSL sera-t-il suffisant pour regarder la télévision en 4 K ?
La téléphonie disponible s’étoffe avec l’offre Bbox Must. Le forfait inclut les appels illimités fixes et mobiles en France métropolitaine. Les appels téléphone internationaux vers 110 destinations sont illimités vers les fixes uniquement. L’option Spotify est à 9,99 euros.

Offres ADSL internet de Bouygues Télécom : la Bbox Ultym

L’abonnement internet ADSL est au prix de 24,99 par mois pendant l’engagement d’un an (39,99 euros ensuite).
Le service téléphonie propose les appels illimités fixes et mobiles en France métropolitaine, Suisse, Europe. L’offre internet ADSL permet les appels illimités vers les fixes vers plus de 110 destinations.
Le décodeur télévision fournit plus de 180 chaines, la 4 K, et un enregistreur de 128 Go.
L’abonnement ADSL Bbox Ultym prévoit :

  • un bonus gratuit au choix (Canal + Séries, clé 4 G, bouquet jeunesse, Playzer) ;
  • sur option payante des bouquets de chaines télévision & VOD (Nefflix, OCS, BeIN Sports).

Comment bien choisir parmi toutes les offres ADSL ?

C’est souvent le prix qui détermine l’offre. Pour environ 20 euros par mois, les opérateurs fournissent des offres ADSL et des services de télévision.
Quasiment tous les FAI se chargent et remboursent la résiliation de l’abonnement chez l’ancien opérateur (100 euros maximums). La téléphonie en illimité vers le mobile est une option souvent payante.

Cela peut vous intéresser !
box internet orange
Livebox Orange pour Internet : est-ce un bon choix ?
Face à l’offre Orange, ses box internet (Livebox), l’offre ADSL, l’offre fibre, comment s’y retrouver ? Dans cet article,...
offre internet fibre
Focus sur les différentes offres fibre internet
Trier les offres fibre n’est pas chose facile quand on ne se tient pas au courant régulièrement. Vous n’avez...
offres internet bouygues
L’offre box internet de Bouygues Télécom à la loupe
C’est le moment de changer d’offre internet ? La Box Internet de Bouygues vous semble pleine de promesses ?...
SFR box 8
Offre internet SFR : Fibre optique ou ADSL ?
Parmi tous les opérateurs, SFR propose des offres sans engagement avec Red SFR. L’opérateur SFR propose d’autres offres internet...
Internet avec la box sosh
L’offre Sosh box est-elle avantageuse ?
La marque Sosh, le low-cost d’Orange, propose un forfait sans engagement et sa Box internet. Au prix attractif de...
Accueil freebox delta
La box Free est-elle un bon choix ?
Vous cherchez à changer d’opérateur internet ? Vous souhaitez étudier l’offre de box Free ? Avec cet article, vous...
Accueil Videofutur
La Box Videofutur : pour les petites villes ?
Quels sont les avantages de la box internet Videofutur ? Peut-elle apporter une connexion haut débit en zone mal...
Accueil OVH Box
Quels sont les services proposés par la box OVH ?
Vous cherchez à savoir si l’offre internet de la box OVH est valable ? Le premier métier de cet...