• 02 90 22 53 42

La box Free est-elle un bon choix ?

Accueil freebox delta

Vous cherchez à changer d’opérateur internet ? Vous souhaitez étudier l’offre de box Free ? Avec cet article, vous en saurez plus sur les services internet dont bénéficient les abonnés Free grâce aux offres Freebox.
Freebox de Free c’est une Box internet et un forfait qui existe en plusieurs déclinaisons. Quel abonnement permet d’obtenir la Freebox Delta ? La Freebox Révolution donne-t-elle accès à Netflix ?
De la Freebox Crystal à la mini box 4G, découvrez tous les avantages des offres Freebox en 5 minutes de lecture. Les box internet Free se démarquent bien par rapport à la concurrence dans les comparateurs de prix notamment grâce à son entrée de gamme à 9,99€/mois.

Free : l’une des 3 meilleures offres fibre en France

Vous pourrez voir sur la carte de déploiement de la fibre de l’Arcep si vous pouvez bénéficier de la fibre optique pour internet. Sur son site, Free met aussi à disposition un lien pour tester votre éligibilité à la fibre ou l’ADSL pour votre connexion internet.
Free est le numéro 1 du réseau « Fiber to the Home » (FTTH) en France. Le baromètre nPerf confirme que Free est le leader du débit descendant en fibre optique en 2019 (460 mégas). Free dispose actuellement d’1,9 million d’abonnés à la fibre Free équipés d’une box Free.

Vitesse, débit internet : quel engagement prend Free ?

Toute Freebox ou box Free se connecte à internet en ADSL, ADSL2+, VDSL, VDSL2, 4G ou fibre optique selon le modèle. Free prend l’engagement de fournir un débit internet aux abonnés :

  • ADSL : entre 1 et 15 mégas selon la distance maison/NRA.
  • VDSL2 : jusqu’à 50 mégas en fonction de la distance par rapport au NRA.
  • Fibre optique : jusqu’à 8 gigas selon le type de connexion fibre optique.

Free assure aux abonnés un débit montant moyen de 600 mégas.

Freebox : 5 offres de connexion internet par abonnement

Free propose à ses abonnés une offre de connexion à la fibre optique disponible assez large. Vous choisissez parmi 5 offres internet différentes.
Free communique sur le chiffre de 15,4 millions de prises fibre optique raccordées en France pour délivrer le signal internet.
L’opérateur internet est leader en France de la connexion ADSL, suivi par Bouygues et sa Bbox. Il propose un débit moyen de 8,6 mégas en descendant en ADSL.
Ses offres internet permettent de bénéficier de l’ADSL, VDSL, fibre optique selon votre connexion.

1. L’offre internet Freebox Delta : offre Delta ou offre Delta S

Freebox DeltaFer-de-lance de la marque Free et de ses services, la Freebox Delta est une box Free dotée de la technologie 10 G Epon. Ce boitier serveur booste le débit internet en agrégeant l’ADSL et la 4G.
Très utile si vous habitez une zone bien couverte en 4 G, et mal desservie en service ADSL, l’offre Delta, regroupe en réalité deux offres : l’offre Delta ou l’offre Delta S, la version Delta moins fournie en services.

Le forfait freebox Delta : une box Free aux multiples services

Ce forfait donne accès un décodeur télévision 4 K. En option, une enceinte player Devialet compatible en ajoutant 480 euros au prix de l’abonnement.
L’offre internet est au prix de 49,99 euros par mois, sans engagement.
L’offre Freebox Delta, ce sont l’assistant vocal Amazon Alexa et la maison connectée Free inclus.
Cette offre internet fournit un niveau de service assez complet :

  • téléphonie : appels fixes et mobiles illimités en France ;
  • WiFi tri-band ;
  • Server NAS (4 disques durs possibles) ;
  • inclus : télévision Netflix forfait essentiel, Amazon Prime, TV by Canal, Freebox TV 220 chaines, VOS, SVOD, replay.

Le forfait Freebox Delta S : la même box Free, avec moins de services

Cette box Free bénéficie de la puissance de la nouvelle technologie de la box Delta sans certains services du forfait Delta. L’accès aux nombreuses chaines de télévision n’est pas fourni avec ce forfait Freebox (Netflix, Amazon Prime), ni le son du player Devialet.
Vous bénéficiez de la technologie WiFi tri-band, du server NAS (1 To de stockage en option). Le pack sécurité, maison connectée est toujours présent.
Les abonnés ont des services de téléphonie avantageux avec les appels illimités mobile et fixe en France. Le prix mensuel du forfait Delta S est de 39,99 euros sans engagement.

2. La box Free et le forfait internet Freebox One

Le boitier de cette box Free est différent de celui de la box Delta. Le débit internet de ce boitier Free atteint 1 giga en fibre. Sans la fibre, la box Free One utilise la technologie réseau ADSL2+ et VDSL2.
Pour 29,99 euros par mois pendant l’année d’engagement (39,99 euros ensuite), l’offre du forfait Freebox One fournit :

  • le décodeur télévision 4K ;
  • le catalogue télévision Netflix et Freebox TV avec 220 chaines incluses ;
  • Amazon Prime pour les abonnés déjà membres.

VOD, appels illimités téléphone mobile et fixe en France, WiFi bi-band sont les autres caractéristiques de cette box Free.

3. Le forfait Freebox Révolution avec engagement d’un an

La box Free de ce forfait est la plus connue : Freebox Révolution, dessinée par Stark. D’aspect rectangulaire, au port USB en façade, ce boitier internet se connecte à la fibre optique, mais aussi à la technologie réseau ADSL2+ et le VDSL2.
Dans cette offre internet, Free propose 220 chaines télévision (Freebox TV) et la TV by Canal.
En option, la box Free fournit les services Netflix et Canal +. Option pratique qui accompagne la box Free, le lecteur bluray intégré et le local server de 250 Go.
L’offre prévoit la téléphonie, avec appels illimités mobile et fixe. Le prix de l’abonnement est de 19,99 euros pendant l’année d’engagement (44,99 euros ensuite).

4. Le forfait Freebox mini 4 K : internet, WiFi, télévision, téléphone

C’est un petit prix pour cette offre internet Freebox, à 14,99 euros avec engagement d’un an (34,99 euros ensuite).
La box Free est compatible fibre optique, ADSL2+ et VDSL. Le boitier propose le WiFi Bi-band, une télécommande de décodeur pour la télévision à touche et commande vocale.
L’offre Freebox mini 4K est compatible avec l’univers Android, Google Play et tous les services abonnés que cela implique. Vous bénéficiez des 220 chaines de télévision de la Freebox TV, d’une image 4K, de Netflix et Canal +(non inclus, en option).
Dans l’offre Freebox mini 4 K, les appels téléphoniques sont illimités vers les fixes en France et 110 destinations à l’étranger.

5. Le forfait internet Freebox et la box Free Crystal

Le forfait Freebox Crystal est au prix de 9,99 euros pendant l’engagement d’un an (le prix passe à 24,99 euros ensuite).
Cet abonnement au forfait Freebox garantit l’accès à internet ADSL2+, le haut débit sans fibre optique. Les abonnés n’ont pas les chaines de télévision avec cette offre.
Ils peuvent toutefois bénéficier des 220 chaines télévision de la Freebox TV sur simple option. Cette box Free est un boitier qui dispose du WiFi single-band. Les appels téléphoniques sont illimités vers les fixes en France et plus de 110 destinations à l’étranger.

Offres Freebox

L’application Freebox : gérer l’abonnement à distance

Tous les forfaits internet Freebox (sauf le forfait Freebox Crystal) se pilotent à distance avec l’application Freebox sur mobiles Android et Apple. L’application permet :

  • le visionnement de la télévision du forfait sur mobiles ;
  • le paramétrage du WiFi du boitier Freebox ;
  • l’enregistrement à distance de programmes télévision.

Offre Freebox et divertissement : en option

Les offres Freebox proposées avec chaque box Free sont riches. Il faudra toutefois prendre un supplément pour bénéficier du service Youboox.
Youboox a créé un service Premium disponible pour les abonnés Freebox et Free mobile. Le prix est de 1,99 euro par mois pendant 3 mois (le prix passe à 7,99 euros ensuite). Ce sont des accès illimités aux livres, BD, presse, sur tous vos écrans.
Sauf pour le forfait Freebox Delta, l’application Cafeyn est en option pour tous les autres forfaits de l’opérateur.

La quadruple play : forfaits mobiles et box Free

L’opérateur ajoute à ses offres Freebox des forfaits mobiles. Les abonnés peuvent choisir un forfait mobile dès l’abonnement à un forfait Freebox. Ils peuvent également rattacher leur abonnement Freebox à un forfait mobile plus tard.
Les abonnés plébiscitent deux formules mobiles :

  • la Freebox mini 4K + forfait mobile 2 h, au prix de 14,99 euros par mois pendant 12 mois puis 34,99 euros ;
  • la Freebox Révolution + forfait mobile internet 4 G+ illimité, au prix de 35,98 euros pendant 12 mois puis 60,98 euros.

Leur téléphonie propose d’autres abonnements, avec ou sans engagement, consultez leur site pour les étudier.

Résiliation et mise en service

Les frais de résiliation d’abonnement pour tout forfait internet Free sont de 49 euros.
Lorsque la mise en service du forfait n’est pas offerte, Free la facture 49 euros. Free propose aux abonnés de toute nouvelle offre Freebox une compensation financière jusqu’à 100 euros. Il s’agit d’un remboursement des frais de résiliation et du reste à payer d’abonnement chez votre ancien opérateur internet.

Pourquoi choisir l’offre internet Free ?

La Freebox est la première à avoir introduit l’offre triple play dans l’hexagone.
Free met un point d’honneur à offrir des tarifs accessibles aux abonnés. Compte tenu de la diversité de l’offre — entre l’offre Freebox Delta et l’offre Freebox Crystal — vous pourrez trouver chaussure à votre pied.
Free reçoit régulièrement de bonnes notes de nPerf en étant le seul opérateur à proposer un débit montant théorique de 600 mégas.

Cela peut vous intéresser !
box internet orange
Livebox Orange pour Internet : est-ce un bon choix ?
Face à l’offre Orange, ses box internet (Livebox), l’offre ADSL, l’offre fibre, comment s’y retrouver ? Dans cet article,...
offre internet fibre
Focus sur les différentes offres fibre internet
Trier les offres fibre n’est pas chose facile quand on ne se tient pas au courant régulièrement. Vous n’avez...
ADSL trop lent ?
Opérateurs internet : quelles offres ADSL ?
Vous avez testé votre éligibilité à internet fibre, mais votre ligne est en ADSL ? Toutes les box internet proposent...
offres internet bouygues
L’offre box internet de Bouygues Télécom à la loupe
C’est le moment de changer d’offre internet ? La Box Internet de Bouygues vous semble pleine de promesses ?...
SFR box 8
Offre internet SFR : Fibre optique ou ADSL ?
Parmi tous les opérateurs, SFR propose des offres sans engagement avec Red SFR. L’opérateur SFR propose d’autres offres internet...
Internet avec la box sosh
L’offre Sosh box est-elle avantageuse ?
La marque Sosh, le low-cost d’Orange, propose un forfait sans engagement et sa Box internet. Au prix attractif de...
Accueil Videofutur
La Box Videofutur : pour les petites villes ?
Quels sont les avantages de la box internet Videofutur ? Peut-elle apporter une connexion haut débit en zone mal...
Accueil OVH Box
Quels sont les services proposés par la box OVH ?
Vous cherchez à savoir si l’offre internet de la box OVH est valable ? Le premier métier de cet...