• 02 90 22 53 42

Comparateur Forfait Mobile

L’activité sur les offres mobiles est dense. En effet les opérateurs télécoms se livrent une réelle batailles à prix cassés sur les tarifs des abonnement mobile. Comparer les prix régulièrement vous permettra d’économiser de l’argent à la fin de chaque mois à coup sûr !

Faut-il choisir une offre mobile sans engagement ?

Depuis l’arrivée de Free sur le marché des Telecoms, tout le monde s’est mis à proposer des offres sans engagement. Cela vous permet ainsi de changer facilement d’un mois sur l’autre si vous le souhaitez pour profiter d’une nouvelle promo qui arrive ou d’une vente privée qui casse les prix et bénéficier ainsi d’un forfait mobile pas cher.

A l’inverse, en prenant un forfait avec engagement, vous allez souvent pouvoir bénéficier d’un nouveau téléphone pas très cher, mais l’abonnement mensuel sera probablement plus élevé. C’est donc un calcul à faire pour voir à combien vous revient votre téléphone mobile tous les mois (et dans le cas où vous le cassé, s’il est sous garantie ou non :/)

Est-ce que je peux garder mon numéro de téléphone en changeant d’opérateur ?

Aujourd’hui, il est très facile de changer de forfait mobile tout en conservant votre numéro de téléphone. En effet, cela se passe par le code rio. Ce code est un identifiant unique à votre numéro de téléphone. C’est cet identifiant là que vous allez communiquer à votre nouvelle opérateur pour qu’il se charge de transférer votre numéro de téléphone sur votre nouvel abonnement. C’est donc très simple et très rapidement à mettre en place :

  • récupérez votre code rio
  • choisissez votre nouvelle offre
  • communiquez votre code rio à votre nouvel opérateur

En changeant d’opérateur, vous ne perdrez en aucun cas votre possibilité de téléphoner, même pas une journée ! En effet, le changement d’opérateur prendra effet à partir du moment où vous mettrez votre nouvelle carte sim dans votre téléphone. C’est à dire que votre ancien abonnement se coupera automatiquement au moment où vous allez activez votre nouvelle abonnement, génial non ?!

Combien de data faut-il choisir dans votre forfait mobile ?

Tout dépend de l’utilisation que vous avez avec votre mobile. Si vous ne vous servez de votre mobile que pour téléphoner, vous n’aurez pas besoin de data. La data vous permet de naviguer sur internet, récupérer vos email, utilisez de nombreuses application, regardez des videos ect… Plus vous consommez de videos ou service de ce type, plus vous avez besoin de data. Généralement plus vous avez de data comprise dans votre forfait mobile, plus votre forfait va coûter cher. Pour autant, aujourd’hui vous pouvez facilement avoir un forfait à moins de 20€ pour 20Go de data. Et avec 20Go de data vous pouvez déjà commencer à faire beaucoup de chose comme par exemple partager votre connexion mobile sur votre ordinateur portable pour regarder un film en mode confort ! Il y a souvent des promo sur des offres avec beaucoup de data, ne les loupez pas, c’est toujours mieux d’en avoir trop que pas assez 😉