• 02 90 22 53 42

Cityzi-nfc à Nice

Cityzi-nfc à Nice

Cityzi est un projet gouvernemental mis en place en mai 2010 pour favoriser le développement de la technologie NFC en France. Afin d’offrir un service dynamique et répondant aux attentes des consommateurs, l’initiative regroupe les principaux opérateurs télécoms, les banques, les sociétés de transports, ainsi que de nombreuses boutiques et galeries marchandes. Le programme « Cityzi-nfc » a choisi la ville de Nice pour poursuivre son envol.

Un programme nécessitant un grand parc mobile

Pour rappel, l’application Cityzi ne fonctionne qu’à l’aide de mobile intégrant la technologie NFC (Near Field Communication), d’où le nom du projet. Lors de son premier lancement à Nice, seul le mobile Samsung Player One Cityzi était compatible avec le programme « Cityzi-nfc ». Grâce à l’évolution technologique, on décèle actuellement plus de 14 mobiles compatibles, à savoir, les modèles haut de gamme comme le Samsung Galaxy II ou le Sony Xperia S. En fait, Sony et Samsung font partie des grandes marques qui se lancent dans ce projet. Pour faciliter l’utilisation de l’application, les concepteurs NFC ont décidé d’équiper les cartes SIM du SSCM. Désormais tous types de téléphones pourront accéder aux services Cityzi.

Cityzi-nfc, une première expérience plutôt réussie à Nice

Actuellement, plus de 1500 enseignes sont équipées d’un terminal de paiement NFC (statistiques sur la seule ville de Nice). Cela ramène à dire que les entreprises commerciales françaises, qu’elles soient petites ou grandes, s’impliquent dans le programme « Cityzi-nfc ». De l’agence touristique aux centres commerciaux, la France semble prête pour un déploiement total de l’offre. Nice, pour sa part, propose, entre autres, des services sans contact mobile pour la lecture d’étiquettes NFC, le transport avec la BPass Lignes Azur et le paiement électronique chez nombreux commerçants.

Guimz

Laisser un commentaire