Orange lance les Orange NFC Awards !

 - 
Mobile
Paiement
Transport
Fidélité
Industrie
Services d'informations
Villes
NFC Cityzi

Orange lance le concours « Orange NFC Awards » pour soutenir les
développeurs et les entreprises dans la création de nouveaux services
NFC

Les « Orange NFC Awards » se dérouleront du 18 février au 06 juin 2013 et donneront un coup de
projecteur aux projets les plus populaires et les plus innovants pour le marché français, avec à la clé une
dotation globale de 40 000 euros. L’objectif de ce concours est de créer des applications mobiles
innovantes pour simplifier la vie quotidienne des clients et permettre aux enseignes, aux marques et aux
entreprises d’imaginer de nouveaux parcours clients. 
Orange encourage les développeurs et les entreprises à explorer l’immense potentiel que représente le
NFC. Cette technologie ouvre la voie à de nouveaux usages du mobile, tels que payer, accéder aux
transports en commun, stocker ses cartes de fidélité dans son mobile, ouvrir la porte de sa voiture, etc…  

Le premier concours NFC organisé par Orange

« Avec ce concours, nous voulons aider les développeurs et les entreprises à réussir dans ce domaine et
convaincre de nouveaux acteurs de développer leurs services mobiles autour de la technologie NFC qui
permet de réelles avancées en matière d'expérience client. » déclare  Thierry MILLET, Directeur du
programme stratégique NFC et paiement mobile chez Orange.
Pour participer aux « Orange NFC Awards », il suffit de s’inscrire dès aujourd’hui sur le site
www.orangenfc-awards.com et de déposer en ligne son projet. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 mars 2013.

A l’issue d’une pré-sélection par des experts d’Orange, les nominés bénéficieront d’un test client de leur
concept ainsi que d’un accompagnement technique pour le développement de leur application mobile. Ils
présenteront leur projet devant les membres du jury, présidé par Jean-Paul Cottet le 06 juin 2013 à Paris.  
Les 3 lauréats se verront attribuer des dotations d’une valeur respective de 20000, 10000 et 5000 euros.
Un bonus de 5000 euros récompensera les lauréats ayant développé leur prototype sous le mode
sécurisé NFC Control (émulation de carte) qui s’appuie sur les cartes SIM NFC Cityzi de nouvelle
génération.

Orange et le NFC : un engagement fort du Groupe 
Le NFC est l’un des axes stratégiques d’innovation d’Orange. Reconnu comme l’un des acteurs phares
en Europe sur ce marché,  Orange veut démocratiser l’accès aux services NFC pour simplifier le
quotidien des clients. A ce titre, Orange a construit une solution interopérable permettant aux
fournisseurs de services de déployer des services NFC en toute sécurité. Orange équipe et accompagne
ses clients aujourd’hui avec plus de 20 modèles de mobiles NFC dans ses boutiques, ce qui représente
plus de 50% des modèles de smartphones. Orange prévoit de vendre 10 millions de téléphones mobiles
NFC à fin 2013 en Europe.