• 02 90 22 53 42

Les mobiles compatibles au paiement sans contact cityzi-nfc

Les mobiles compatibles au paiement sans contact cityzi-nfc

Actuellement le paiement sans contact mobile ouvre sa voie sur le marché français. Selon l’AFSCM ou Association Française du Sans Contact Mobile, on compte environ 3,5 millions de Smartphones Cityzi-nfc répartis sur quelques villes de France. Rappelons que Cityzi est un label et non une marque de téléphone. En partenariat avec trois opérateurs mobiles historiques : SFR, Orange, Bouygues Télécom, l’application s’est nationalisée en quelques années. De manière générale, les Smartphones commercialisés par l’un de ces opérateurs fonctionnent correctement pour un paiement sans contact mobile Cityzi-nfc.

Rappel sur Cityzi-nfc

Nice, Caen et Strasbourg ont été les premières villes concernées par le développement du Cityzi-nfc. Dans ces agglomérations, le gouvernement a commencé ses premiers essais auprès des services de transports en commun et le stationnement public. Cette expérience grandeur nature a été approuvée par le comité stratégique de filière numérique. Après le succès de cette opération, le gouvernement décide de passer au paiement par carte sans contact mobile. Un projet qui a été réalisé avec l’aide de partenaire financier comme BNP Paribas ou Crédit Mutuel-CIC. En 2013, le mouvement mobile Cityzi-nfc reprend sa route en passant par Toulouse, puis Lille et enfin Marseille.

 Utilisation du Cityzi-nfc au quotidien

Cityzi fait bénéficier d’un large choix de services accessibles via des téléphones mobiles NFC. Avec cette application, votre portable devient à la fois votre carte bancaire, d’autobus et de fidélité. Ce n’est pas tout ! Grâce à Cityzi-nfc, vous avez également la possibilité d’accéder à diverses informations sur les services dans votre ville sans avoir recours au réseau d’un opérateur téléphonique : horaires des prochains bus, offres d’emploi, présentations d’œuvres d’art, le nombre de monuments historiques de la localité… Grosso modo, le cityzi-nfc peut faciliter largement le quotidien.

Les mobiles compatibles NFC

Jusqu’ici, il existe environ 36 modèles de mobiles compatibles au programme Cityzi-nfc. Il s’agit principalement de Smartphones Android, notamment quelques gammes récentes de la marque Samsung Galaxy, Sony Xperia, LG et HTC. Les versions anciennes dotées de la technologie NFC sont principalement des Blackberry. Vous trouverez ces mobiles auprès des opérateurs historiques cités ci-dessus, ainsi que chez NRJ Mobile. Pour bénéficier des services sans contact Cityzi, il est nécessaire d’obtenir une carte SIM Cityzi (ou une puce NFC). Vous devez également activer l’option auprès d’un opérateur (SFR, Orange, Bouygues télécom). Pour consulter la liste des mobiles disponibles NFC, voir les sites dédiés ou la page web de votre opérateur.

CityGuimz

Laisser un commentaire